Assurance Décennale

Assurance décennale pas chère, comment la trouver ? Qui la propose ?

La responsabilité du professionnel du BTP est susceptible d’être engagée pendant une durée de 10 ans à compter de la livraison de l’ouvrage au client si des dommages surviennent. Pour lui donner la possibilité d’assumer sa responsabilité, la loi a rendu obligatoire l’assurance décennale à travers la loi Spinetta de 1978. Le prix d’une assurance décennale étant élevé, il est normal que les professionnels cherchent à trouver le contrat le moins cher. Comment obtenir les meilleurs tarifs ? Quels assureurs proposent la garantie décennale la moins chère ? Réponses.

Une assurance décennale moins chère en ligne

De plus en plus de consommateurs ont recours à internet pour souscrire une offre d’assurance en raison d’une procédure de souscription plus simple. Effectivement, la souscription d’une assurance en ligne est bien plus rapide qu’en agence. Mais ce qui suscite l’intérêt des consommateurs à propos de l’assurance en ligne c’est l’économie qu’ils sont en mesure de réaliser sur internet. Les tarifs d’assurance sont moins chers en ligne parce que les frais de fonctionnement sont réduits. Une compagnie d’assurance en ligne n’emploie pas un grand effectif de personnel et les commissions n’existent pas sur internet. Les assureurs en ligne peuvent donc proposer des offres plus attractives que celles des assureurs classiques. Cela est également valable en matière d’assurance décennale. Les compagnies d’assurances professionnelles développent leur présence sur internet afin de permettre à leurs cibles de souscrire une garantie décennale en ligne. En vous rendant sur une de ces plateformes, vous aurez l’occasion d’effectuer une demande de devis à partir de l’outil mis à disposition par le site. En quelques minutes, le devis sera transmis à l’utilisateur et il sera en mesure d’étudier minutieusement l’offre.

Une assurance décennale moins chère grâce au comparateur en ligne

Il est admis que l’assurance décennale en ligne est la moins chère du marché, mais pour trouver l’offre la plus compétitive, il est nécessaire d’avoir un aperçu de toutes les propositions existantes sur le web. Évidemment, il est possible de faire une demande de devis auprès de tous les sites de compagnies d’assurances en ligne, mais cette démarche s’avère chronophage. Il existe un outil très pratique qui permet de trouver les offres correspondant à ses besoins rapidement : le comparateur d’assurances en ligne. Le comparateur mutualise de nombreuses compagnies d’assurances et permet d’avoir une vue d’ensemble sur les tarifs du marché en fonction de son profil. Il se présente sous la forme d’un formulaire à remplir avec les données concernant le contrat souhaité et les caractéristiques de l’entreprise. Une fois la demande dressée, elle est transmise à tous les organismes partenaires afin qu’ils fassent leur proposition. Les offres se rapprochant le plus des attentes l’utilisateur lui seront transmises pour lui permettre de faire son choix.

Faire appel au courtier pour une garantie décennale moins chère

Le courtier en assurances décennales s’avère également efficace lorsqu’il s’agit de trouver l’offre d’assurance la moins chère. Par ailleurs, grâce à sa connaissance du marché, il est plus facile pour lui d’identifier les compagnies offrant la décennale. En effet, ce n’est pas une offre très répandue contrairement aux autres assurances conçues pour les professionnels. Le courtier mettra son réseau d’assureurs partenaires au service de son client. Une fois qu’il aura déterminé le profil et les besoins de son client, il l’orientera vers l’organisme le mieux à même de répondre à ses attentes. En plus de vous mettre en contact avec le bon assureur, le courtier pourra aussi négocier les offres en montrant votre dossier sous son meilleur jour. D’une manière générale, cet intermédiaire bénéficie d’une réduction tarifaire pour ses clients, car c’est un apporteur d’affaires important. En passant par lui, il est possible de faire baisser considérablement le prix de la prime d’assurance décennale. À noter que la rémunération du courtier est à la charge de l’établissement d’assurance, ce qui signifie que le client n’aura aucuns frais de courtage à régler.

Bien choisir ses garanties pour réduire la prime d’assurance

Bien qu’en présence de l’offre la plus intéressante du marché, l’assurance décennale peut encore paraitre trop onéreuse pour les professionnels, surtout lorsque l’activité concerne la maçonnerie et le gros œuvre. D’autre part, les grandes sociétés de construction payeront leur couverture plus cher qu’un artisan, même s’ils exercent le même métier. Dans ce cas, il ne reste plus qu’à jouer sur les garanties pour pouvoir bénéficier d’une prime d’assurance adaptée à son budget. Il s’agit de retirer du contrat les garanties considérées comme superflues. C’est le cas par exemple de la couverture relative à une activité qui n’est plus exercée. L’étendue de la couverture peut aussi être limitée afin de faire baisser la note. Pour cela, il est possible d’augmenter le montant de la franchise. Néanmoins, il convient de bien y réfléchir, car en cas de dommages, vous serez amené à verser une somme importante. Il est plus judicieux de payer une assurance plus chère, mais bien couvrante au vu des risques que comporte la construction d’un bâtiment.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire